top of page

LA PEINTURE :

 

Son arrivée dans le Lot en 1998 marque une rupture dans son travail et lui permet de prendre du recul sur le monde urbain :

La sculpture se raréfie au profit d'une peinture figurative rythmée de scènes de la vie quotidienne, qui paradoxalement, alors qu'il est installé en milieu rural, se situe en milieu urbain.

 

La représentation de la ville mégalopole et cosmopolite sous des formes multiples (paysages urbains, métropolitains, situations cocasses) est alors son thème de prédilection et l'inspiration dominante de son travail.

 

 

Dans le même temps, d'autres œuvres sont issues d'une thématique différente, telles que la série de sept peintures figurant des mains jouant d'instruments de musique, ou encore les trois peintures abordant le thème “enfance et réalité”.

Ses influences vont de l'art urbain ou street art à la bande dessinée en passant par la Figuration Libre.

En parallèle, Eric Fiant est également l'auteur de nombreuses peintures à l'acrylique sur papier représentant des demeures lotoises (commandes d'habitants locaux), et réalise aussi une série de croquis de nus, la plupart sur papier.

Son parcours artistique se résume donc en trois principales périodes :

– Scènes de vie quotidienne urbaine,

– Architecture et paysages urbains,

– Architecture et paysages extra-urbains (notamment lotois),

Son vocabulaire graphique, au début, est marqué par un trait épais de contour des formes. Celui-ci s'affine au fur et à mesure de l'évolution des sujets, de plus en plus riches en détails et, de ce fait, demandant d'avantage de précision.

Internet : Site : www.ericfiant.wixsite.com/pers-curvilignes

Courriel : ericfiant@gmail.com

Page Facebook : Eric Geo FIANT

Portable : 06.30.45.70.35

SIRET : 5145909300014

SAIF : 5320

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur.

Toute reproduction est interdite.

Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden

bottom of page